Forum de la Ligue d'improvisation Cannoise
Bienvenue sur la partie privée du forum de la LIC !
Forum de la Ligue d'improvisation Cannoise
Bienvenue sur la partie privée du forum de la LIC !
Forum de la Ligue d'improvisation Cannoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Ligue d'improvisation Cannoise

la LIC est une association de loi 1901. Entrainements, organisations des matchs, techniques d'improvisation et petites annonces pour des spectacles d'impro
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES INCONTOURNABLES : Fautes de comportement

Aller en bas 
AuteurMessage
Melchisedech

Melchisedech


Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Terre

LES INCONTOURNABLES : Fautes de comportement Empty
MessageSujet: LES INCONTOURNABLES : Fautes de comportement   LES INCONTOURNABLES : Fautes de comportement Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:12

LES FAUTES DE COMPORTEMENT
Nous avons regroupé dans cette famille toutes les fautes qui sanctionnent un comportement par nature “anti-jeu”. Ces fautes, heureusement rarement sifflées, n’ont d’intérêt que pour réguler la pratique en général. Si on était amené à les siffler souvent, cela équivaudrait à révéler un vrai dérèglement du jeu en lui même, ou à une incompréhension totale du jeu par certains joueurs.

Toutefois, dans le cas de matchs juniors, avec des jeunes qui n’ont pas toujours des comportements faciles, ces fautes constituent le nécessaire rempart à des violences inconsidérées, qui mettront automatiquement le joueur sur la touche. Le fait de ne plus avoir accès au jeu, en raison de ses agissements, ne peut, à notre avis, que le pousser à changer son attitude.

Notons que ces fautes sont majeures par nature, ce qui veut dire qu’elles comptent double dans le compte des pénalités et du transfert de points.

------
N°1 - Majeure

Il s'agit d'une qualification plutôt que d'une punition: on annexe le signe de "majeure" à une punition mineure. Elle est attribuée à un joueur ou à une équipe qui détruit sciemment le jeu ou qui répète plusieurs fois la même faute malgré les conseils répétés de l'arbitre.

Majorer une faute équivaut à la doubler pour en accentuer l’impact. Une faute peut se majorer quand elle a déjà été sifflée, et que cela n’a pas été pris en compte par les joueurs.
------
N°14 - Obstruction (majeure)

a) lorsqu'un joueur empêche systématiquement un autre joueur de poursuivre une idée ou de faire une action qui ferait progresser l'improvisation.

b) lorsqu'un joueur impose systématiquement une idée ou une action à l'autre sans se soucier de la proposition possible de ce dernier.
------
N°15 - Mauvaise conduite (majeure)

Lorsqu'un joueur par son attitude ou son comportement, bafoue le règlement ou l'éthique du jeu.

Cette faute est parfois utilisée par l’arbitre pour sanctionner un joueur ou un coach qui conteste trop violemment ses décisions. C’est un moyen pour lui d’affirmer son autorité. L’équivalent du carton jaune au football.
------
N°16 - Punition de match (majeure)

Tout acte inconsidéré, violent ou destructeur visant à empêcher le déroulement normal d'une partie.

Cette punition, jamais délivrée à l'heure actuelle, doit nécessairement provoquer une réunion des instances productrices afin que celles-ci décident des sanctions à prendre. suspension pour un ou plusieurs matchs, exclusion partielle ou définitive de la Ligue).

Cette faute constitue l’ultime limite au delà de laquelle le jeu n’est plus possible.
------

[i]source : http://match.impro.free.fr/match-impro-index2.html[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paca-in-love.com
 
LES INCONTOURNABLES : Fautes de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES INCONTOURNABLES : Fautes de jeu
» LES INCONTOURNABLES : Fautes de procédure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Ligue d'improvisation Cannoise :: Le café d'à coté :: au sujet de l'impro-
Sauter vers: